Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 19:45

voir
https://www.youtube.com/watch?v=UfcAVejslrU

"Le morceau musical Weightless, littéralement "en apesanteur" ralentit le rythme respiratoire et réduit l’activité du cerveau à un tel point que des chercheurs affirment qu’il s’agirait de la musique la plus relaxante du monde.

Composé par Marconi Union (un groupe de Manchester), le morceau Weightless serait le fruit de la collaboration entre le groupe de musique et des professionnels de la thérapie par le son. Le but étant de tirer le meilleur parti des harmonies, des rythmes et des lignes de basse.

Cette musique de huit minutes alternant des rythmes ressemblant aux battements du cœur, réduit la pression sanguine et baisse les niveaux de stress allant jusqu'à provoquer des effets de somnolence. Le morceau Weightless s’est avéré 11% plus relaxant que n’importe quelle autre chanson utilisée.
Elle produirait une baisse de l’anxiété de 65%. Le rythme de la musique passe de 60 pulsations par minute et ralentit progressivement à 50 pulsations par minute. Pendant qu’on écoute ce morceau, le rythme cardiaque se calerait sur ce rythme.

Les vertus apaisantes du morceau musical Weightless ont été prouvées par des scientifiques après avoir mené une étude sur 40 femmes en prenant en compte leur fréquence cardiaque, pression artérielle, respiration et activité cérébrale."


 10 h de musique
https://www.youtube.com/watch?v=qYnA9wWFHLI

Partager cet article

Repost 0
memoiretsophrologie.over-blog.org